Comment préserver une belle terrasse en bois

terrasse en bois

De nombreux propriétaires adoptent la terrasse en bois à cause de sa beauté et des qualités du bois. Lorsqu’elle n’est pas bien entretenue, le bois perd sa qualité et votre belle terrasse devient un espace morose dans lequel vous n’avez pas envie de vous retrouver. Pour cela, vous avez besoin d’utiliser les bonnes méthodes et techniques pour l’entretenir et la garder en bon état.

Appliquer les huiles ou peintures de couleur

Les peintures et huiles pour le bois sont des atouts essentiels que vous pourrez utiliser pour votre terrasse. En réalité, les huiles permettent à votre terrasse de garder sa beauté et lui donne de l’éclat. Mais les peintures de couleur sont aussi efficaces parce que vous pourrez peindre votre espace comme vous le voulez et l’adapter aux couleurs de la déco de votre maison, ou vous pourrez créer une couleur personnalisée sur votre terrasse. Ces huiles ou peintures ne devraient pas être appliquées au soleil. Il est conseillé de les appliquer dans la nuit ou le jour afin qu’ils puissent bien pénétrer le bois et ne pas sécher en présence de la chaleur.

Dégriser le bois

Avec l’utilisation et sous l’effet de la température, le bois prend une couleur grisâtre, ce qui ne permet pas à votre terrasse de garder toujours cet aspect accueillant. Pour lutter contre cela, vous pourrez utiliser le dégrisant qui vous permet de retrouver la couleur normale de votre bois. Ce produit peut être appliqué par pulvérisation ou par arrosage. Mais le plus important, est de ne pas le faire pendant les périodes ensoleillées. Pour appliquer le dégrisant, prenez soin de nettoyer toute la surface du bois et de la mettre au propre.

Nettoyez votre terrasse en bois

Le plus souvent, lorsque vous utilisez votre terrasse en bois, les taches s’y accumulent et la poussière aussi. Certaines fois, les débris de nourriture et les dépôts de liquides peuvent aussi s’y accumuler. Ce que vous avez besoin de faire, c’est de faire le nettoyage. À l’aide d’un balai ou d’un chiffon, vous pourrez nettoyer à sec votre terrasse en bois. De plus, il est conseillé qu’une à deux fois par an, vous nettoyez votre terrasse avec de l’eau et une brosse. Cela vous permettra de vous débarrasser de toutes les saletés accumulées sur une longue période. Aussi il est très important de ne pas utiliser l’eau pour nettoyer votre terrasse en bois tous jours. Vous risquez de l’endommager le plus tôt que prévu.

Appliquer un saturateur

Le saturateur est une solution qui permet de redonner au bois sa couleur d’origine lorsqu’il est incolore et lorsqu’il est en coloris teck, il enrichit le bois et lui donne une belle couleur. Lorsqu’il est appliqué, il permet au bois de résister aux facteurs externes pouvant détériorer le bois. Parmi eux, nous pouvons citer les intempéries, les abrasions, les taches… Que votre terrasse soit neuve ou ancienne, le saturateur lui permet de retrouver une beauté et d’être résistante. Il lui donne comme une nouvelle vie et vous pourrez en profiter avec tous les meubles que vous y installerez.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *