Entretien: faites du nettoyage avec des balles de tennis

balles de tennis

Les adoucissants peuvent parfois coûter assez cher. De plus, ce sont des produits chimiques donc nocifs pour l’environnement. Alors, au lieu de dépenser beaucoup d’argent sur ses produits adoptez des méthodes simples et pratiques pour votre nettoyage. Notre méthode consiste à lancer des balles de tennis (2 à 3) dans la machine à laver. Cela peut vous paraître bizarre, mais les balles de tennis sont très pratiques et on peut faire plusieurs choses avec. Le nettoyage avec les balles de tennis fonctionne également avec les doudounes, les serviettes, les coussins, les piscines, etc.

Utilisez la balle de tennis pour entretenir sa doudoune

Une doudoune est un vêtement spécialement conçu pour permettre à son porteur de résister aux froids les plus intenses. Elle est très efficace, mais son entretien n’est pas du tout simple. Et parfois, même la machine ne peut pas tout faire à elle seule. Pour les nettoyer, vous pouvez la mettre dans la machine sous une température de 30 °C, avec une lessive standard, le savon de Marseille par exemple. Vous pouvez ajouter d’autres vêtements pour aérer le duvet. Plongez ensuite 2 balles de tennis dans la cuve de l’appareil puis lancez votre programme quotidien. La balle de tennis va contribuer au nettoyage et au sortir de la machine vous verrez votre doudoune revêtir une allure presque neuve, plus facile à repasser. N’oubliez pas de faire des tests avec votre balle avant de le mettre avec vos habits blancs. La couleur jaune de la balle est susceptible de se déteindre sur vos tissus blancs.

Économiser de l’argent en utilisant les balles de tennis

En utilisant les balles de tennis pour vos lavages quotidiens, vous économisez beaucoup d’argent. Il est important de savoir que le fait d’acheter 2 balles de tennis est plus économique que d’acheter des balles de lavage synthétique. En plus, sous savons qu’une seule balle de tennis est aussi efficace que 2 balles de lavage synthétiques. Et quand o utilise les balles de tennis, on n’a pas besoin de mettre trop de lessive. Vous pouvez également utilisez les balles de tennis pour regonfler les coussins après lavage, en les mettez ensemble dans une sécheuse. Et ils vont retrouver leur gonflant.

Nettoyer votre piscine avec des balles de tennis

Beaucoup ignorent cette utilisation de la balle de tennis. Mais ne soyez pas étonné, il est bel et bien est possible de nettoyer une piscine avec des balles de tennis. Comment ? Il suffit simplement de jeter 4 à 5 balles dans l’eau et laissez-les flotter en permanence. Les balles vont se charger d’éliminer toute huile solaire dangereuse pour la santé. Vous devez changer les balles régulièrement pour une meilleure absorption des déchets. Changez-les en fonction de la fréquence d’utilisation de la piscine.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *