Inspiration terrazzo pour une fabuleuse déco

terrazzo

Le terrazzo désigne une composition de marbre coloré ou de pierres naturelles avec du ciment. D’origine italienne, elle constitue une astuce pour procurer à une maison une décoration originale. Grâce à votre inspiration, on peut faire apparaître de fabuleux décors en divers endroits d’une maison.

Donnez à vos murs un aspect original avec une décoration en terrazzo

Vous pouvez donner aux murs de votre maison un style attrayant en utilisant pour les recouvrir du terrazzo. Faits à partir de fragments de marbre mélangés à du ciment, ce matériau était auparavant utilisé pour recouvrir le sol. De nos jours, il peut être retrouvé dans divers lieux en rapport avec notre vie quotidienne.

Pour décorer des murs avec un motif terrazzo, il est désormais possible de se procurer dans certaines boutiques de décoration, des rouleaux de papier peint, ornés de motifs terrazzo. Il suffit de choisir la couleur ou les motifs de votre choix que vous étalerez sur le mur en l’encollant. En plus, la surface peut facilement être nettoyée.

Le terrazzo pour la décoration des salles de bain

En tant que décoration tendance, le terrazzo commence à prendre le dessus sur les traditionnels carreaux qui ornaient les salles de bain. Les petits fragments de marbre mélangés à des morceaux de pierres naturelles soutenues par du ciment constituent la surface qui décore la cuisine.

Cette surface sera ensuite polie, ce qui lui donne son aspect lisse et attirant. Une salle de bains décorée avec du terrazzo séduit par l’aspect lisse au toucher. Ce genre de décoration ne risque pas de se détériorer rapidement, car les matériaux, une fois en place ne sont pas facilement destructibles.

Des ustensiles de cuisine

La décoration en terrazzo se retrouvait à l’origine au niveau du plancher. Mais de nos jours, elle a su se retrouver dans différents lieux d’une maison. Il est même possible de voir aujourd’hui des ustensiles de cuisine avec une décoration en terrazzo. Il existe des tasses en vente qui sont faites en bambou et qui sont décorées en mode terrazzo.

Des plats d’une texture raffinée en terrazzo sont également en vente dans certains magasins de vente de vaisselle. Vous pouvez vous procurer ces plats selon la texture qui vous plait. En effet, vous pouvez trouver des plats en terrazzo avec un design poli, sablé ou aiguisé. Ces ustensiles en terrazzo ont une particularité par rapport aux ustensiles ordinaires.

Ils peuvent en effet résister à certains produits chimiques. La vaisselle ordinaire pouvant échapper de vos mains et se briser sur le sol, la vaisselle en terrazzo ne fait pas pareil, car sa texture empêchant qu’elle glisse facilement de vos mains pour se briser. La couleur d’origine de l’ustensile en terrazzo est longuement conservée, car n’étant pas sensible à la décoration.

Le terrazzo, qui a vu le jour depuis bon nombre d’années, est aujourd’hui utilisé dans divers lieux d’une maison. Il peut en effet être utilisé pour la décoration du plancher, des murs des toilettes. Il sert aujourd’hui à la décoration de certains ustensiles de cuisine.

 

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *