Aération: conseils pour avoir une maison bien aérée

aération

Une maison comme le corps humain doit être entretenue régulièrement. Vous pouvez remarquer que la maison d’une personne saine est d’habitude saine, aérée et bien rangée. Vous pouvez également remarquer qu’une maison avec de l’air pur est essentielle à votre bien-être. Si vous voulez rendre votre espace beaucoup plus agréable et plus organisé et que vous êtes à court d’idées…

Pour une meilleure aération, cet article va justement vous donner quelques trucs et astuces pour rendre votre maison bien aérée !

La lumière naturelle du jour doit entrer dans la maison

Rien ne vaut la lumière du jour. Les rayons du soleil apportent une sensation très agréable qui chasse le stress. D’où le célèbre dicton « là où entre le soleil, le médecin n’entre pas ». On dit que cette lumière renforce la défense immunitaire. Le soleil combat toute sorte d’humidité et rend vivantes les pièces. En plus, elle offre une luminosité agréable à voir !

Avoir une bonne aération

Revoyez votre système de ventilation et débarrassez-vous des meubles et objets superflus. Cela va faciliter la circulation de l’air dans les pièces de la maison. Vous pouvez également ouvrir les fenêtres et aérer après avoir utilisé la cuisine ou les toilettes. Chauffez en hiver pour combattre l’humidité qui est la principale cause des odeurs nauséabondes. Évitez de fumer dans un endroit fermé. Aussi il faut toujours mettre des draps propres et déclarer la guerre à la poussière. Remettez vos aspirateurs à jour et utiliser des parfums d’intérieur pour chasser la poisse.

Mettre des plantes à l’intérieur pour plus d’air pur

C’est primordial pour purifier l’air que vous respirez dans votre environnement. Les plantes sont capables de nettoyer les corps polluants de votre intérieur, car ils ont la capacité d’aspirer le gaz carbonique et rejettent l’oxygène pur.

 Laver régulièrement les rideaux et les draps

C’est l’endroit préféré des polluants, des fumées, des mauvaises odeurs. Les rideaux peuvent être le refuge des araignées et de certains parasites ils peuvent même leur servir de nid de reproduction. Si l’hygiène de vos draps et rideaux est douteuse, votre intérieur sera le foyer de beaucoup d’insectes et puces. Pour éviter cela nettoyer régulièrement les tissus et laver les rideaux et draps. Utiliser les bons produits.

Éviter la paresse et suivre les bons conseils

Les plus beaux trucs, astuces ou conseils du monde ne vont servir à grand-chose que s’ils sont mis en application. Commencez dès maintenant à appliquer ce que vous savez. Nettoyer régulièrement peut être un calvaire, mais il faudra se dire que l’aération de votre intérieur est aussi primordiale que votre propre hygiène. Et une fois que l’habitude s’installe en vous, vous trouverez du plaisir à nettoyer votre maison très régulièrement. Vous allez devenir un maniaque de la propreté !

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *