Comment choisir son barbecue

barbecue

Le barbecue est un accessoire essentiel pour la réalisation de vos repas estivaux. Il occupe une place importante dans notre quotidien, au jardin, sur la terrasse, le balcon ou même la cuisine entre autres, toujours prêt pour jouer sa fonction de cuisine en plein air. En effet, un barbecue est un moyen sûr pour déguster au plaisir de savoureuses brochettes de viandes autour de la famille ou entre amis. Aujourd’hui, les fabricants rivalisent d’imagination pour nous assurer des repas peu chers, conviviaux et très diététiques. Ils nous proposent plusieurs modèles de barbecue au charbon, électrique ou à gaz. Toutefois, il faut savoir faire un bon choix.

Le barbecue au charbon

Il s’agit du modèle de barbecue le plus prisé par les experts et les inconditionnels du barbecue. Il faut dire qu’il y’a bien de la matière à revendre, tant le modèle est idéal. La cuisson au charbon vous permet de profiter de saveurs authentiques. L’utilisation du barbecue charbon est tout simple et vous pourrez enchaîner vos grillades, vos brochettes de viandes ou de poissons, comme il vous semble. Il vous faudra juste un gel spécial (Gel allume-feu) ou des blocs allume-feu, pour allumer votre barbecue au charbon. Que l’on soit expert ou simple débutant, le barbecue au charbon est à la portée de tous et son entretien est tout simple.

Le barbecue à gaz

Il ne manque pas de charme. Son utilisation, tout confort, offre des cuissons saines et savoureuses. Il possède des caractéristiques qui ne manqueront pas de peser sur votre choix. Installée sur chariot, sa plaque est chauffée par un ou plusieurs brûleurs ce qui permet une cuisson homogène et précise. Avec le barbecue à gaz, la montée en température est rapide et le chariot gère le stockage de la recharge de gaz, propane ou butane. Des pierres volcaniques appelées pierres de lave sont remplies au niveau de la cuve du barbecue et permettent d’assurer la répartition de la chaleur.

Le barbecue électrique

Vous pouvez opter également pour un modèle électrique qui est très simple d’utilisation avec des modèles sur pieds ou à poser sur table. Qu’à cela ne tienne, le barbecue est idéal pour les citadins qui ne souhaitent pas s’encombrer d’éventuelles tracasseries avec les modèles de barbecues à gaz ou au charbon. À coup sûr, vos séances de grillades avec un barbecue électrique seront que du bonheur grâce à la résistance et son réglage précis en température. Vos cuissons seront rapides et légères et les pierres de lave qui remplissent la cuve vont garantir une diffusion de chaleur optimale.

Le barbecue fixe

Il vous faudra de l’espace pour aménager le barbecue fixe, car il est en général maçonné. Il peut être en briques, en pierre ou en béton. Une hotte, un braser, un auvent, un espace de rangement peuvent être éventuellement associés à la construction de ce modèle de barbecue. L’idéal est de l’installer dans un coin de votre jardin. Sa construction peut être soumise à une règlementation des autorités. Vous bénéficierez de cuissons de qualité, saines et complètes, avec des saveurs exquises pour vos grillades ou brochettes, entre autres.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *