Nouvelles tendances en décoration pour la nouvelle année

décoration

La décoration a pris beaucoup de place dans nos esprits. Il est important d’avoir un intérieur magnifique et chaleureux pour se sentir bien. Il y a plusieurs aspects qui interviennent  pour avoir un beau décor, on peut citer les couleurs, le style et les différents types de déco. Chacun d’entre eux joue un rôle prépondérant dans la réussite de l’aménagement de votre. Les tendances de cette année sont particulièrement originales et peuvent donner une entière satisfaction.

Les différents styles de décoration

Pour cette année, plusieurs types de décoration ont sorti leur épingle du jeu, on peut d’abord parler du style scandinave qui fut adopté il y a quelque temps et revient à la mode. Son originalité se situe dans sa sobriété, en effet dans ce genre de déco, il y a peu de couleurs et de meubles. Cela donne l’effet d’avoir beaucoup d’espace et ainsi l’air circule plus facilement. De plus, les couleurs utilisées pour ce type déco laissent entrevoir la lumière, il y a donc beaucoup de clarté. Ensuite, il y a le vintage qui est un style indémodable. Il est recyclé chaque année, c’est un classique de la mode. Cette année, le look des années 70 est en vogue, il se caractérise par une abondance de la couleur marron et cotée meubles et accessoires, nous avons des matériaux recyclés, c’est excellent pour l’environnement. Enfin, on a le style moderne, celle-ci se caractérise par des matériaux sobres et des couleurs uniformes et ternes. Ce style a pour but de vous faire voyager dans le temps et amener dans votre espace un style de vie futuriste et décalé.

En dehors de ces types de décoration, il y en a d’autres aussi nombreuses et fascinantes les unes que les autres. Il vous suffit de choisir  celle qui vous correspond le mieux et qui répond à vos envies.

 Les couleurs en vogue

Parmi les couleurs en vogue cette année, il y en a qui sont vives et d’autres qui sont ternes. Parmi les couleurs vives, il y a le rouge qui est une couleur primaire et c’est celle de l’amour. Il est donc normal qu’elle soit appréciée à tout moment. Elle installe de la chaleur, du charme et de l’amour dans une pièce. Ensuite, il y a le jaune, la couleur du soleil et de la joie. Cette couleur si vive amène de la vie et illumine vos pièces, mais il ne faut pas en abuser non plus, car elle est justement trop éclatante. D’un autre côté,  il y a les couleurs ternes, celles qui véhiculent la sobriété. Par là on peut nommer le beige. Elle est certes rangée dans la case des couleurs ternes,mais elle est toute aussi vivante. Elle est tout simplement chic, sophistiquée et parfaite pour les ambiances futuristes.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *